Santé
24 December 2016 ( 415 views )
Advertisements

10 aliments qui vous font puer

Nous avons tous une odeur corporelle qui nous caractérise et nous distingue les uns des autres. Dans la vie quotidienne, nous faisons de notre mieux pour que notre odeur soit des plus agréables : douches, déodorants, crèmes corporelles parfumées, etc. tout y passe. Mais malgré toute cette routine, il nous est tous arrivé, un jour ou l’autre, de remarquer que nous sentons particulièrement fort et pas du tout bon ! Et si les coupables étaient des aliments ? Regardons de plus près !

Nous ne le répéterons jamais assez, notre alimentation est la clé de notre état général. Un régime sain et équilibré permet d’avoir un corps en bonne santé et un organisme qui fonctionne correctement, tandis qu’une alimentation riche en produits industriels ou transformés équivaut à une prise de poids excessive et à différents problèmes de santé.

Mais savez que les aliments que vous consommez ont également un impact sur les odeurs naturellement produites par votre corps ?

Voici les 10 aliments responsables des mauvaises odeurs corporelles :

1 – L’ail

Grâce à ses multiples propriétés antibactériennes, antioxydantes, et antiseptiques, l’ail est un aliment extrêmement bénéfique pour la santé. Or, son agent actif nommé allicine, et qui lui confère son goût particulier et sa forte odeur, produit des composés lentement digérés par le corps, ce qui se reflète sur les odeurs que ce dernier produit. 

2 – L’oignon

À cause de ses composés soufrés qui se transforment en composés volatils,l’oignon nous fait pleurer à chaque fois qu’il est coupé ou broyé. Ce sont ces mêmes composés qui sont à l’origine de son odeur, et qui parfument tout notre corps, après sa consommation.

3 – Les asperges

Très bénéfiques pour la santé du système cardiovasculaire, les asperges ont cependant l’inconvénient de donner aux urines une odeur forte voire nauséabonde. Celle-ci est due à l’acide asparagusique qui, une fois digéré, libère des composés soufrés, à l’odeur d’œuf pourri, que le corps évacue à travers l’urine.

4 – La viande rouge

Très riche en protéines, la viande rouge nécessite un temps plus long pour être digérée et métabolisée. Or, une lente digestion provoque une fermentation des aliments et l’émission de gaz intestinaux nauséabonds. De plus, en dépensant de l’énergie pour en venir à bout, le corps se met à transpirer, ce qui dégage une odeur désagréable résultat de la réaction entre les résidus de la viande et les bactéries de la peau.

5 – Les épices

Les épices, telles que le curry, le cumin ou autres, sont très appréciées en cuisine pour leurs arômes qui s’accordent à tous les plats. Néanmoins, leur odeur qui s’accroche à la peau et à l’haleine, n’est pas facile à supporter.

6 – Les produits laitiers

Si vous souffrez d’une intolérance au lactose, la consommation de produits laitiers augmente vos risques de souffrir de troubles digestifs sévères, mais aussi de mauvaise haleine et de flatulences particulièrement malodorantes. 

7 – Le poisson

Très nutritif et bénéfique pour votre santé, le poisson est un aliment à intégrer absolument à votre régime alimentaire hebdomadaire. Cependant, sa teneur en choline, une vitamine du complexe B, risque de vous conférer une odeur proche de celle du poisson et qui se dégagera de votre corps dès que vous transpirez ou urinez.

8 – Les légumes crucifères 

Brocoli, chou-fleur, chou et tous les autres légumes crucifères sont connus pour leur capacité à provoquer des flatulences à l’odeur d’œuf pourri. Cette dernière est due à leur teneur en soufre que le corps élimine à travers la sudation. 

9 – La malbouffe

Contenant beaucoup d’additifs, d’arômes artificiels, de conservateurs, de sucre raffiné, les aliments industriels sont difficiles à digérer par le corps, qui essaie tant bien que mal d’éliminer les toxines qu’ils contiennent à travers l’urine, la transpiration et les flatulences à l’odeur étouffante.

10 – Le fruit durian

Ce fruit tropical est le roi de la mauvaise haleine. Il a un goût distinct et très tenace ainsi qu’une forte et très désagréable odeur, qui fait que dans certains endroits en Asie, tels que des hôtels, vous retrouvez la consigne suivante : « les durians sont interdits dans l’établissement » !

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Voici ce qui arrive lorsque vous changez pas de sous-vêtements chaque jour ! Combien d’heures avez-vous besoin de dormir en fonction de votre âge ? Chaque femme devrait connaître ce remède extraordinaire Voici comment ce muscle peut déclencher le stress et l’anxiété