Psycho
19 December 2016 ( 659 views )
Advertisements

12 choses dont vous ne devez plus avoir honte

Dans notre société moderne, très portée sur la critique, la manière dont les autres mènent leur vie est souvent comparée à la « norme ». On en arrive au point que les gens ressentent de la honte par rapport à ce qu’ils vivent ou même avec qui. L’important est que vous vous sentiez bien dans votre peau et que vous soyez heureux. Vivez à votre guise sans réfléchir à ce que les autres pensent.

1. Prenez du temps pour vous-même

Perdu dans la frénésie quotidienne de votre vie, il vous arrive sûrement de placer les besoins et le bonheur des autres avant le vôtre. Mais il est vital que vous preniez le temps de vous chouchouter, faire du shopping, lire votre roman préféré, vous offrir un massage ou encore un city trip dans une ville inconnue.

2. Exprimez vos émotions

Vous vous sentez triste, heureux ou en colère ? Quel que soit votre ressenti, n’ayez pas honte de l’exprimer. 
Les gens qui dévoilent régulièrement leurs émotions aux cours de thérapies cognitives savent mieux les gérer. Ils sont moins susceptibles et de meilleure humeur.

3. Choisissez avec qui vous voulez passer du temps

Les personnes que vous aimez ne sont pas uniquement des membres de votre famille. Vos amis et votre amoureux(se) en font également partie. Vous seul pouvez choisir qui garder dans votre vie et avec qui passer votre temps. 
Selon la loi de la moyenne de Jim Rohn, il est fort probable que les personnes que vous aimez le plus soient les 5 avec qui vous passez la majeure partie de votre temps. Si cette théorie est correcte, ne serait-il pas plus sage de bien choisir ces personnes pour devenir vous-même meilleur ?

4. Assumez votre gagne-pain

Dans une société obsédée par votre métier et votre salaire, poursuivre une carrière peut s’avérer difficile. Nous sommes tellement critiqués sur nos études ou choix de carrière, qu’il est facile de se sentir découragé. Mais rappelez-vous toujours que ce choix n’est censé plaire qu’à vous et que si vous êtes à l’aise dans votre domaine, aucune critique ne vous touchera.

5. Pardonnez aux autres

Être rancunier n’est bon ni pour votre santé ni pour vos relations. La rancœur vous garde dans le passé au lieu de vous aider à avancer et provoque de nombreux troubles. N’ayez jamais honte de pardonner, car le pardon est essentiel pour avancer dans la vie. Le pardon est un acte que vous faites avant tout pour vous et qui vous libère des chaînes de la haine.

6. Soyez optimiste

L’optimisme est la base d’un esprit sain et, par conséquent, d’une bonne santé. Il prolonge votre durée de vie, diminue votre stress et améliore vos capacités d’adaptation.Donc, quand les temps sont durs, gardez votre calme et continuez d’espérer.

7. Adoptez des pensées positives

La vie est faite de hauts et de bas, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser abattre. Il est impossible de prédire quand un mauvais jour arrivera mais garder une attitude positive forgera votre mental et vous rendra plus résistant aux aléas de la vie.

8. Soyez honnête avec vous-même

L’un des plus gros regrets de beaucoup de personnes en fin de vie est de ne pas avoir été honnête avec eux-mêmes. N’acceptez jamais que les autres décident pour vous, prenez votre vie en main, faites des erreurs et tirez-en vos propres leçons.

9. Votre passé doit rester derrière vous

Les aventures, bonnes ou mauvaises, sont au final source de maturité et d’expérience. Ne vous laissez pas hanter par votre passé, apprenez de vos erreurs et c’est ainsi qu’à l’avenir vous prendrez de meilleures décisions.

10. Votre vraie nature

Dans son hilarante biographie, Bossypants, l’actrice Tina Fey étale la liste des critères de beauté que notre société impose aux femmes : des yeux bleus, une bouche pulpeuse, des petits pieds, des bras fermes, etc. Les hommes, comme les femmes, sont tenus à un certain nombre de critères physiques dont ils ont honte s’ils ne les remplissent pas. Arrêtez de vous comparer aux célébrités ou de traquer le moindre kilo en trop, soyez indulgent envers vous-même et acceptez votre corps tel qu’il est. Le secret du bonheur est de s’aimer pour ce qu’on est.

11. Vos habitudes alimentaires

Entre les végétariens et ceux qui ne jurent que par la viande, l’alimentation peut être un sujet réellement sensible pour les gens. Quel que soit votre régime alimentaire, ne vous laissez ni influencer ni décourager par les choix des autres. Répondez aux besoins de votre corps en faisant cependant attention à ce que vous consommez afin d’éviter les excès ou les carences.

12. Faites de votre mieux

Croyez en vous sans pour autant vous mettre la pression. Entourez-vous de personnes qui vous encouragent et vous soutiennent en toute occasion. 
Suivez cette charte et vous ne connaîtrez que liberté et bonheur !

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

20 choses fascinantes que vous ne savez pas sur les bébés 12 choses dont vous ne devez plus avoir honte Ces adorables illustrations de relations amoureuses vous réchaufferont le cœur !