Sexualité
16 December 2016 ( 2398 views )

4 choses que toutes les femmes doivent stopper de faire tout de suite, maintenant !

Quand il s’agit de routine d’hygiène et de beauté, les femmes ont chacune leur mot à dire. Mais parfois, certaines adoptent des habitudes qui, au lieu d’améliorer leur apparence et préserver leur santé, augmentent les risques d’infections ou de problèmes esthétiques. Voici 4 erreurs à éviter absolument dans votre routine beauté quotidienne !

Pour prendre soin d’elles, les femmes choisissent les produits les plus efficaces et les plus adaptés à leurs besoins, et instaurent une routine qu’elles suivent scrupuleusement, afin d’être toujours resplendissantes. Mais parfois, la méthode qu’elles adoptent est inadéquate et risque de leur faire plus de mal que de bien. Pour vous aider à éviter cela, voici des erreurs courantes à ne plus commettre !

Se raser au lieu de s’épiler

Pour se débarrasser des poils indésirables, que ce soit au niveau des aisselles, des jambes ou du maillot, certaines femmes préfèrent utiliser le rasoir plutôt que la cire. Plus pratique et moins douloureux, le rasoir permet d’éliminer les poils en quelques minutes.

Cependant, cette pratique favorise la croissance de poils plus drus, plus épais, plus visibles, et surtout beaucoup plus rapidement que l’épilation. Elle augmente également le nombre de poils incarnés et cause souvent de petites blessures qui risquent de s’enflammer si elles ne sont pas désinfectées correctement, surtout au niveau de la partie intime. De plus, un rasage répétitif provoque une irritation de la peau et son assombrissement, ce qui n’est absolument pas le but recherché.

Les douches vaginales

Après un rapport sexuel ou la période des règles, les femmes cherchent à retrouver un vagin propre. C’est pourquoi, certaines ont recours à la douche vaginale. Cette technique consiste à faire rentrer de l’eau dans le vagin, afin de mieux le « nettoyer » et le « désodoriser ».

Or, même si elle semble inoffensive, la douche vaginale perturbe la flore présente au niveau du vagin et qui fait office de barrière bloquant l’accès aux agents pathogènes externes. Donc, en l’éliminant ou en la déséquilibrant avec la douche vaginale, les risques d’infection et d’irritation de cette partie fragile et délicate du corps sont considérablement augmentés.

Contentez-vous donc d’un nettoyage externe, avec de l’eau tiède et un savon naturel au pH neutre.

S’exposer longuement au soleil

Qui n’aime pas ressentir la chaleur des rayons du soleil l’envelopper, ou cette belle couleur miel du bronzage ? Il est vrai qu’une exposition raisonnable aux rayons du soleil est bénéfique pour le corps, puisqu’elle favorise la sécrétion de la vitamine D, mais ce n’est pas une raison pour en abuser. En effet, une exposition prolongée et non protégée au soleil altère la qualité de votre peau et provoque son vieillissement précoce. Résultat : une peau relâchée, ridée et parsemée de taches brunes.

Si vous voulez profiter d’une journée ensoleillée, portez un chapeau et des vêtements assez larges pour vous protéger des rayons néfastes et renouvelez l’application de votre écran toutes les deux heures.

Appliquer trop de shampoing sur les longueurs

Pour avoir une belle chevelure, saine et brillante, il faut l’entretenir. L’une des principales étapes de la routine capillaire est le lavage. En effet, se laver les cheveux avec un shampoing adapté vous aidera à les débarrasser de l’excès de sébum et des poussières, sans les dessécher ou les abîmer. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la technique d’application joue un rôle important.

Verser une grande quantité de produit sur les longueurs puis essayer tant bien que mal de la faire parvenir au cuir chevelu ne fera que fragiliser vos longueurs et réduire la qualité du nettoyage du cuir chevelu.

Pensez donc à diluer une quantité suffisante de shampoing dans de l’eau et à verser le mélange sur votre cuir chevelu, puis à le laisser couler sur vos longueurs, avant de terminer par l’application d’un soin nourrissant et hydratant. Ainsi, vos obtiendrez des cheveux propres et bien nourris.

Recommended Videos

You may also like

Les 13 choses que vous devriez éviter pendant vos règles Le point G : source de plaisir chez la femme Lisez cet article si vous avez entre 18 et 44 ans. C’est très utile ! 4 choses que toutes les femmes doivent stopper de faire tout de suite, maintenant !