Maladies
25 December 2016 ( 3677 views )
Advertisements

9 aliments toxiques causant le cancer que vous ne devez jamais consommer

Savez-vous que la majorité des produits que vous consommez quotidiennement sont hautement toxiques et potentiellement dangereux ? Découvrez une panoplie de produits qu’il faut bannir et éviter de consommer pour prévenir le cancer et rester en bonne santé !

La majorité de ces aliments sont hautement transformés et notre corps ne parvient pas à les assimiler facilement. De nombreuses études et recherches scientifiques ont démontré que la consommation de ces aliments pouvait entraîner plusieurs problèmes de santé.

1. Les soupes en conserve

Bon nombre de gens ignorent que les soupes et autres aliments en conserve sont malsains. En effet, ils comportent des quantités excessives de sodium, or une surconsommation de sodium augmente le taux de sucre dans le sang et le risque de la rétention d’eau, provoque du stress et peut même conduire à une crise cardiaque.

2. Les sodas

Les dangers du soda ne sont plus un secret… Bourrés de produits chimiques et de sucre, les sodas dégradent la santé du corps et sont définitivement les boissons les plus malsaines.

D’autre part, ces boissons réduisent le niveau de nutriments dans l’organisme, entraînent la prise de poids et augmentent le risque de problèmes buccodentaires comme les caries. Le journalCancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention a publié une étude qui démontrant qu’une consommation hebdomadaire de 2 sodas pouvait doubler le risque de développer un cancer du pancréas.

3. Les fast-foods

Les fast-foods sont essentiellement basés sur l’utilisation de viandes et de produits transformés, de matières grasses saturées, de sodium et de colorants artificiels, entre autres… Les modes de cuisson sont également malsains, puisque la majorité des plats rapides sont frits, et contiennent donc d’importantes quantités de matières grasses.

4. Les chips

Les chips de pommes de terre comportent des quantités élevées de sodium car elles sont très salées. Rappelons que la consommation de sodium peut augmenter le niveau de cholestérol et provoquer l’hypertension, ce qui conduit potentiellement à des crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.

D’autre part, les chips contiennent de l’acrylamide, une substance cancérigène qui se crée lors de la transformation des aliments à des températures très élevées. Selon Dale Hattis, professeur à l’Université Clark, l’acrylamide est la principale cause du cancer aux États-Unis.

5. Les donuts

Les donuts sont principalement préparés avec de la farine blanche, du sucre et des matières grasses. Ces aliments sont connus pour être responsables de la prise de poids, et capables d’augmenter le risque de certaines maladies graves telles que le diabète et les maladies cardiaques.

6. Le sucre

La consommation de sucre est considérée comme une des principales causes d’obésité et de diabète. Le sucre est lié à de nombreux problèmes de santé comme les troubles du système digestif, les maladies du foie et du pancréas. La consommation de sucre a également des effets négatifs sur le cerveau, il dégrade les capacités d’apprentissage et de mémorisation, et réduit les facultés intellectuelles.

7. La viande transformée

Contenant des quantités excessives de nitrates et de sodium, les viandes transformées sont nuisibles à la santé. Dès qu’ils sont absorbés, les nitrates sont transformés en nitrites et conduisent à la formation d’un produit chimique cancérigène connu sous le nom de nitrosamine.

Selon l’American Institute for Cancer Research, la consommation de viandes transformées est étroitement liée à un risque accru de cancer.

8. La farine blanche

La farine blanche a certains effets négatifs similaires à ceux du sucre, affectant principalement le pancréas. Pauvre en éléments nutritifs, la farine blanche perd l’ensemble des fibres et des nutriments bénéfiques lors de son traitement. De plus, elle augmente le risque d’obésité et entraîne un déséquilibre du taux d’insuline dans le sang.

9. Le lait de vache

Selon le nutritionniste Patrick Holford, la capacité du corps à digérer le lactose, principal ingrédient dans le lait, est réduite avec l’âge. Le lait est souvent la cause principale des ballonnements, de l’inflammation, de l’acidité dans l’organisme et des intolérances alimentaires.

Préférez donc le lait de chèvre qui est plus nutritif, plus sain et mieux assimilé par l’organisme. Il est riche en calcium et en prébiotiques et présente une très faible quantité de lactose, contrairement au lait de vache.

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Voici ce qui arrive quand vous ne changez pas vos sous-vêtements chaque jour La diplocorie Les différents types de lésions dermatologiques Voici comment vous débarrasser de la sécheresse vaginale