Actu-Med
19 December 2016 ( 2265 views )
Advertisements

Adoptez cette habitude au lit et vous serez heureux en couple pour toujours

« Je m’excuse pour ce que j’ai dit, je manquais de sommeil ». Vous avez déjà entendu cette phrase quelque part ? Une nouvelle recherche de l’Université de Floride a révélé qu’une bonne nuit de sommeil est le meilleur moyen de renforcer les liens du couple.


Fondements de l’étude

Pour cette étude, les chercheurs américains ont observé 68 couples récemment mariés sur une période de 7 jours. Ils leur ont demandé de noter individuellement le niveau de satisfaction que leur apportait leur couple ainsi que le nombre d’heures de sommeil par nuit durant la semaine d’observation. D’autres aspects comme la répartition des tâches ménagères, la résolution des conflits et le temps passé ensemble ont également été pris en compte. 

Résultats de l’étude chez les femmes

Après avoir analysé les données, les auteurs de l’enquête ont découvert que les épouses qui avaient dormi plus qu’elles ne le font habituellement (la moyenne a été située aux alentours de 7 heures et demi), se sont dites plus heureuses de leur union le lendemain d’une bonne nuit de sommeil.

Résultats de l’étude chez les hommes

Une autre découverte fascinante : les maris (mais malheureusement pas les femmes) sont plus susceptibles d’être satisfaits de l’ensemble de leur relation les jours où ils ont dormi plus longtemps, même s’ils ont eu une petite dispute avec leur moitié ce jour-là. Les hommes semblaient moins affectés par les petits tracas du quotidien après avoir dormi plus longtemps qu’à leur habitude (8 heures au lieu de 7 heures et demi par exemple). Traduction : bien dormir ne vous fera pas oublier que votre chéri n’a pas sorti les poubelles, mais lui, par contre, pourrait vous pardonner plus facilement un tel oubli.

Les chercheurs ont déclaré qu’ils avaient besoin d’approfondir davantage leurs recherches pour comprendre les raisons de ces différences.

Une meilleure vie à deux grâce à un sommeil suffisant

Il est tout à fait logique que le sommeil soit aussi important caril joue un rôle essentiel pour réguler le taux de glucose dans notre sang, et c’est cette substance qui affecte nos émotions. Les chercheurs ont de plus affirmé qu’une seule nuit courte pouvait altérer significativement notre perception des difficultés de la vie quotidienne et nous rendre plus irritable face à la personne qui partage notre vie.

On ne peut qu’approuver cette étude dont les résultats ont révélé que dormir assez fait de vous un partenaire plus heureux. Car, soyons clairs, toute personne qui n’a pas passé suffisamment de temps dans les bras de Morphée se montre fortement désagréable le lendemain. Ces résultats appuient une fois de plus la vérité générale qui dit qu’un sommeil suffisant est essentiel pour une bonne santé dans l’ensemble et un bien-être au quotidien.

Sommeil et vie sexuelle

Un sommeil de qualité maintient un niveau de testostérone élevé chez l’homme, prévient les problèmes d’érection et le garde toujours frais et disposé à faire l’amour. Des recherches ont démontré que les hommes qui dorment moins de 6 heures par nuit ont moins de testostérone et donc moins de libido que ceux qui dorment en moyenne 8 heures.

Autres bienfaits du sommeil :

  • Il garde votre cœur en bonne santé
  • Il prévient la prise de poids
  • Il améliore la concentration et diminue les risques d’accident de la route
  • Il renforce votre système immunitaire
  • Il peut prévenir les maux de tête
  • Il améliore votre humeur
  • Il augmente votre résistance à la douleur

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Adoptez cette habitude au lit et vous serez heureux en couple pour toujours Ne prenez jamais ces médicaments avec le pamplemousse ! , Vous pourrez vous tuer ! Les dangers des compléments alimentaires pour sportifs