Santé
04 January 2017 ( 680 views )
Advertisements

Astuce pour ne plus avoir les cuisses irritées

Nous ne sommes plus en été, mais pas question de mettre les jupes et les robes au placard ! Seulement, ces vêtements sont souvent accompagnés d’un petit souci : les frottements au niveau des cuisses. Ce problème qui s’accentue lorsqu’il fait très chaud est un véritable calvaire pour certaines. Voici comment le prévenir grâce à 5 astuces très simples.

Imaginez ce scénario : il fait très chaud dehors, alors vous décidez de mettre votre robe préférée. Après quelques minutes de marche, vous sentez une gêne au niveau de l’entrecuisse. Et plus vous transpirez, plus cela
s’accentue ! La marche devient gênante, et vos cuisses douloureuses.

Un épisode très courant auquel sont confrontées beaucoup de femmes en été. Quand on porte une robe ou jupe, la peau se touche et suite à l’effet de la chaleur et de la transpiration, le frottement provoque des irritations. Celles-ci sont généralement brûlantes, désagréables, juste insupportables !

Mais rassurez-vous, renoncer à mettre vos jupes et robes ou porter un short en dessous ne sont pas les seules solutions pour éviter ce problème.

Voici 5 astuces pour prévenir les frottements des cuisses :

Les crèmes contre les érythèmes fessiers de bébé

Les crèmes pour les fesses de bébé sont très efficaces pour éviter les irritations occasionnées par les frottements des cuisses. Rappelons que la peau de l’intérieur des cuisses est très fragile et sensible, ce qui la rend vulnérable aux frictions.

Pour prévenir ce problème gênant, appliquez un peu de crème pour bébé sur les zones de frottement. Sa texture grasse va permettre aux cuisses de glisser pendant la marche plutôt que de frotter.

Il est toutefois conseillé d’appliquer cette crème avant de mettre votre robe ou jupe, afin de laisser à la peau assez de temps pour qu’elle puisse absorber le produit. De cette manière, vous éviterez de tacher vos vêtements.

La farine de maïs

La farine de maïs peut servir à différentes utilisations, dont la prévention des frottements des cuisses. Ce produit naturel très prisé pour éviter les rougeurs et érythèmes fessiers des nourrissons est aussi très efficace contre la transpiration, en l’occurrence celle de la zone entre les cuisses.

Appliquez un peu de farine de maïs sur les parties sujettes aux frictions, si vous voulez mettre une robe ou une jupe, pour prévenir les irritations. La farine de maïs va absorber l’humidité et favoriser l’hydratation de la peau. Vos cuisses vont glisser et les frottements gênants n’auront pas lieu !

Mais bien que l’astuce de farine de maïs soit efficace, son effet n’est pas durable. Pour prolonger la protection, il va falloir en remettre régulièrement pendant la journée.

Les crèmes isolantes

Les crèmes isolantes, connues aussi sous le nom de crèmes anti-frottements, sont des indispensables chez les sportifs, mais peuvent aussi aider à prévenir les frottements des cuisses.

En effet, ces produits très prisés par les sportifs permettent de protéger la peau contre les irritations, de réduire les échauffements, et sont très résistants à la transpiration. Ils agissent en créant une sorte de couche qui protège la peau des frottements et offre une sensation de fraîcheur.

Ces crèmes isolantes ou anti-frottements se trouvent dans tous les magasins de sport. Si vous allez passer toute la journée dehors, n’hésitez pas à la prendre avec vous pour en réappliquer.

Sachez aussi que ces produits peuvent être utilisés pour prévenir les frottements dans d’autres zones de frictions comme les pieds !

Les bandelettes en dentelle

Ces grandes bandes, style porte-jarretelles, sont sans doute LA solution pour éviter les frottements des cuisses. Les bandelettes que l’on place au niveau des zones de frictions sont en effet très efficaces pour prévenir les irritations. Dotées de petites bandes adhésives, elles se fixent sur les cuisses et ne glissent pas pendant la marche. Veillez juste à ne pas les placer en dessous des fesses pour éviter qu’elles ne s’enroulent.
À la fois pratiques et confortables, les bandelettes apportent aussi une touche féminine et sexy à vos sous-vêtements !

Les déodorants

Ce produit qui permet de réduire la transpiration au niveau des aisselles peut aussi avoir le même effet au niveau de l’intérieur des cuisses. En effet, le déodorant va aider à diminuer la sudation dans cette zone, permettant de diminuer les risques de frottements douloureux.

Appliquez-en sur les zones de frictions avant de mettre votre robe ou votre jupe. N’oubliez pas de le choisir bio pour éviter tous les produits chimiques contenus dans le déodorants classiques.

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Si votre corps est acide, voici ce que vous devez faire (la vérité cachée sur le cancer que votre médecin ne vous dira jamais !) Vous manquez de sommeil ? Voici les 6 maladies qui vous attendent au tournant Faites un examen de santé en seulement 60 secondes Avis aux fumeurs! Ces aliments vont nettoyer votre corps de la nicotine