Santé
04 January 2017 ( 3336 views )
Advertisements

Ce que la forme de votre corps révèle de votre santé

Plusieurs caractéristiques de votre corps comme votre tour de taille, la longueur de vos jambes ou la taille de vos doigts peuvent être des indicateurs importants de maladies dont vous pourriez souffrir. Découvrez ce qu’ils peuvent révéler à propos de votre santé.

1. La taille de votre soutien-gorge

D’après une étude réalisée en 2008 et publiée par le Canadian Journal of Medical Association, les femmes qui ont la vingtaine et un bonnet D sont plus susceptibles de développer le diabète de type 2 que celles qui ont de plus petits seins. Cela est dû aux tissus adipeux présents dans cette partie du corps qui est plus sensible aux hormones, et qui affectent la résistance à l’insuline.

Que faire pour prévenir le diabète ?

  • Adoptez une alimentation saine : évitez de consommer des viandes rouges plus de deux fois par semaine, privilégiez les sucres lents (lentilles, pois chiches etc.), les fruits peu sucrés (pomme), le yaourt nature (au lait de chèvre de préférence), etc. Vous pouvez aussi utiliser cette technique intéressante découverte par des chercheurs de l’Université de l’Arizona. Leur étude a révélé que les personnes souffrant de diabète de type 2 ou d’une forme de résistance à l’insuline parvenaient à faire baisser la glycémie dans le sang en avalant 2 cuillères à soupe de vinaigre juste avant de consommer un repas riche en glucides. Cet ingrédient contient de l’acide acétique, ce qui désarme certaines enzymes digestives et libère le glucose des hydrates de carbone. Le vinaigre aurait quasiment le même effet que certains antidiabétiques modérés destinés à faire baisser le taux de sucre dans le sang.
  • Pratiquez une activité physique régulière : faites des balades à vélo, pour les trajets courts, préférez marcher plutôt qu’utiliser votre voiture, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, etc. Ces petits réflexes au quotidien vous aideront à bouger davantage, sans pour autant avoir à vous rendre à la salle de sport.
  • Veillez à garder un poids stable et attention à l’effet yo-yo.

2. La longueur de vos jambes

D’après des spécialistes britanniques de l’Université de Bristol, les femmes dont les jambes sont courtes courent plus de risques que les autres de contracter des maladies cardiovasculaires. L’étude a été menée sur plus de 4000 femmes âgées de 60 à 79 ans. On a mesuré leur taille, leur poids, la longueur de leurs jambes et celle de leur tronc. Il s’est avéré que 31% de ces femmes avaient déjà eu des problèmes de cœur. Leur point commun est que la hauteur de leurs jambes se situait entre 50 et 73 cm. Les femmes en meilleure santé ont des jambes dont la taille se situe entre 74 et 80 cm.

De plus, les femmes dont les jambes sont courtes, ont un nombre plus élevé d’enzymes hépatiques, ce qui pourrait provoquer des troubles du foie. 
Par conséquent, évitez de consommer de l’alcool et autres toxines comme le tabac ou le café.

3. La longueur de vos doigts

Le chercheur britannique, Dr. John Manning, soutient que les hommes dont l’index est plus long que l’annulaire ont plus de risques de développer des maladies cardiovasculaires, qui pourraient se manifester dès le début de l’âge adulte. Par contre, les femmes dont l’index est plus court que l’auriculaire courent deux fois plus de risques de souffrir d’arthrose avec l’âge. En revanche, si les femmes ont un index et un majeur de la même taille, cela pourrait indiquer un taux faible d’œstrogènes, ce qui réduit le risque de contracter des maladies des os.

Pour prévenir ces différentes pathologies, veillez à faire régulièrement de l’exercice et régulez vos apports en calcium.

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Regardez ce qui se passe dans le corps après avoir pris du canabis Les 5 plus grands facteurs de risques de cancer du sein 10 aliments qui vous font puer Voici ce qui arrive lorsque vous changez pas de sous-vêtements chaque jour !