Sexualité
24 December 2016 ( 160 views )
Advertisements

Faites ceci pour paraitre plus jeune que votre âge

Vous n’avez certainement pas besoin de raisons pour faire l’amour plus régulièrement, mais au cas où c’est le cas, cet article va certainement vous intéresser. Une étude a démontré que faire souvent l’amour est la clé pour paraitre plus jeune que son âge !

Il faut dire qu’il y a des études scientifiques qui sont beaucoup plus plaisantes à citer que d’autres. Et c’est justement le cas de cette recherche réalisée par le Dr. David Weeks, un chercheur écossais du Royal Edinburgh Hospital.

Le scientifique et son équipe ont mené une étude sur 3 500 personnes de différents âges, afin de  connaitre tous les avantages que peut présenter une vie sexuelle active. Les résultats de cette étude sont très enrichissants et ont conclu que les couples qui avaient des rapports sexuels à une fréquence de trois fois par semaine paraissaient plus jeunes que leurs âges de 5 à 7 ans.

L’amour un miracle anti-vieillissement ?

Selon le Dr. David Weeks, le plaisir procuré par l’acte sexuel représente un facteur primordial pour préserver sa jeunesse. Ceci peut s’expliquer par l’effet que le fait de faire l’amour a sur tout le corps. En effet, faire l’amour favorise la libération de l’hormone de croissance, laquelle permet de maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau et aide à prévenir les rides.

Faire l’amour aide aussi à améliorer la circulation sanguine ce qui est très bénéfique pour la santé cardiaque et donne bonne mine. Pendant l’acte, une autre hormone est également libérée, il s’agit de l’endorphine, connue aussi sous le nom de l’hormone du bonheur. Celle-ci est plus exactement émise pendant l’orgasme et peut agir en tant qu’antidouleur, réduire le stress et procurer une sensation de bien-être mais aussi renforcer le système immunitaire. Par ailleurs, faire l’amour aide aussi à perdre du poids. 30 minutes d’une partie de jambes en l’air peut en effet brûler jusqu’à 200 calories, de quoi en faire un entrainement de plaisir !

En outre, il a été prouvé que chaque fois qu’une personne atteint l’orgasme les niveaux de l’hormone DHEA augmente dans le corps. Cette hormone appelée aussi l’hormone anti-vieillissement, permet de protéger le derme, stimule la production du collagène qui maintient la souplesse de la peau, agit comme antidépresseur et booste le système immunitaire. Faire l’amour régulièrement a aussi été lié à des taux d’hormones sexuelles (testostérone et œstrogène) plus élevés. Rappelons que l’augmentation des niveaux d’œstrogène permet d’avoir une peau plus belle, plus radieuse et donc plus jeune.

Autres bienfaits de l’activité sexuelle : 

Selon Werner Habermehl, un expert en comportement sexuel, faire l’amour permettrait aussi de stimuler le cerveau. Ceci peut être expliqué par les quantités d’hormones secrétées pendant l’acte sexuel et qui favorisent les fonctions cérébrales. Une meilleure fonction cérébrale aura à son tour un effet sur la santé psychologique, ce qui impacte positivement la longévité.

Pour conclure, faire l’amour n’est pas qu’un simple moment de plaisir mais c’est un acte qui présente de nombreux bienfaits pour la santé et aide particulièrement à avoir une apparence plus jeune. Le Dr Davis Weeks, a d’ailleurs souligné le fait que les gens doivent être sexuellement actifs et ce à tout âge.

Selon lui : « la satisfaction sexuelle contribue énormément à la qualité de la vie, et peut même être classée au même rang que les engagements spirituels ou religieux ».

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Baisse de libido, les hommes aussi ! Les 13 choses que vous devriez éviter pendant vos règles 3 astuces puissantes pour vous débarrasser des fortes odeurs intimes ! Les bienfaits scientifiquement prouvés du sperme sur la santé