Sexualité
11 November 2016 ( 11034 views )
Advertisements

L'image de la semaine : un pénis fracturé

La fracture de pénis, aussi appelée "faux pas du coït" est un accident rare, mais extrêmement douloureux. Un Américain de 42 ans en a été témoin, selon un cas rapporté par la revue New England Journal of Medicine le 12 mars. Il s'est présenté aux Urgences après que son pénis ait "heurté par inadvertance le périnée de sa partenaire". Le choc a été suivi d'une vive douleur et l'homme a entendu "un craquement", signe caractéristique d'une fracture de la verge.



































Cet accident arrive en érection, lors de mouvements trop rapides. "Si jamais il y a ces mouvements brusques avec une tentative de pénétration immédiate et violente, il y a un risque detorsion", expliquait le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue dans "Le magazine de la santé". Sous pression, le pénis se tord subitement. C'est la fracture.

Un pénis qui ressemble à une aubergine

Si la verge ne renferme pas d'os, elle est rempli d'une poche de sang : le corps caverneux. Ce tissu spongieux se gonfle de sang lors de l'érection. La fracture pénienne correspond en réalité à unedéchire du corps caverneux, ce qui provoque le fameux "craquement". Le sang s'épanche alors dans la verge, jusqu'à former un hématome impressionnant. La verge change de forme et devient bleue ou noire. "Une déformation qui ressemble à une aubergine" explique le Dr Hartman de l'hôpital de Boston où a été observé le cas.

Cet accident est une urgence. Avant d'aller à l'hôpital, il est conseillé de mettre une poche de glace au niveau de la verge. Dans certains cas, la déchirure peut provoquer des complications graves (notamment si l'urètre est sectionné), nécessitant une opération chirurgicale.

Le quadragénaire a été suivi à trois mois et six mois après son accident. Il ne déplorait alors aucun problème d'érection.

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Attention ! Ces 5 choses affectent vos parties intimes 4 choses que toutes les femmes doivent stopper de faire tout de suite, maintenant ! Le premier clitoris imprimé en 3D Lisez cet article si vous avez entre 18 et 44 ans. C’est très utile !