Maladies
18 December 2016 ( 1131 views )

Les meilleurs moyens pour nettoyer votre corps de la nicotine

La nicotine est un liquide huileux incolore, ou de couleur jaune pâle (sa formule chimique est C10H14N2). C’est une substance extrêmement toxique, utilisée autrefois dans de nombreux produits d’insecticide. Considérée comme une drogue par plusieurs experts, la nicotine se trouve naturellement dans le tabac, et elle est la raison principale qui mène à l’addiction au tabagisme.


En fumant, la nicotine est rapidement absorbée par le sang et en quelques secondes, cette substance dangereuse atteint le cerveau. De nombreuses études ont confirmé que letabagisme provoque des changements chimiques permanents dans le cerveau des fumeurs, semblables à ceux trouvés chez les personnes qui se droguent.

Alors, pourquoi les gens ignorent ces effets négatifs et continuent avec leur mauvaise habitude ?

La raison principale est que la nicotine agit à l’intérieur du corps. Elle réduit l’irritabilité et le stress, elle supprime l’appétit et améliore la concentration. Il n’est donc pas étonnant que la majorité des gens considère la cigarette comme un moyen pour soulager le stress. Par contre, d’autres personnes ont cessé de fumer en découvrant l’impact négatif de la nicotine.

Il faut préciser qu’il faut environ 8 heures pour éliminer une cigarette de votre corps. D’ailleurs, les gens qui ont fumé pendant des années, devraient savoir que la nicotine a la capacité de pénétrer dans les cellules adipeuses. Cela signifie qu’il faudra beaucoup de temps pour nettoyer complètement votre corps de la nicotine.

Comment nettoyer votre organisme de la nicotine ?

Heureusement, il existe plusieurs façons d’éliminer la nicotine de votre corps. Au fil du temps, cette substance entre dans toutes les parties de l’organisme comme le sang, l’urine, les cellules graisseuses, et bien d’autres. En débusquant la nicotine, vous allez accélérer le processus de récupération de votre corps rapidement.

D’abord, vous pouvez changer votre alimentation en incluant plus de vitamines. Les fruits et les légumes sont particulièrement efficaces pour purifier le corps, et ils sont le moyen le plus naturel pour éliminer la nicotine.

Par exemple, le brocoli est très riche en vitamine C. Celle-ci aide à se débarrasser de lanicotine. En outre, les oranges, le jus de carotte, le kiwi, et les différentes baies sont tous connus pour leurs propriétés anti-nicotine. Inclure ces aliments dans votre alimentation aide à éliminer la nicotine dans le sang.

Est-ce que l’eau potable chasse la nicotine ?

L’eau est la partie principale du corps humain et aucun processus métabolique ou biochimique dans le corps ne peut avoir lieu sans eau. L’eau régule la température du corps, hydrate nos poumons, transfère les impulsions nerveuses et bien plus encore. Si vous cherchez un moyen de nettoyer votre organisme de la nicotine, buvez de l’eau potable en grandes quantités (on a besoin de 8 verres d’eau par jour). L’eau purge notre système.

Vous pouvez aussi prendre des bains fréquemment, cela vous aidera éliminer la nicotine à travers les pores. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, essayez de faire un gommage en utilisant le sel de mer ou le savon.

Comment libérer votre corps de la nicotine rapidement ?

Il faudra des jours, voire des semaines avant de remarquer la différence et de sentir une amélioration de votre état général. Pour ce faire, utilisez les méthodes suivantes pour accélérer ce processus.

Tout d’abord, essayez de trouver un moyen d’accélérer votre métabolisme. Faire du sport régulièrement est l’idéal. En plus, l’activité physique aide à vivre plus sainement.

Une autre façon d’éliminer la nicotine de votre système plus rapidement, est d’utiliser la racine de valériane, de lobélie et du gingembre.

Recommended Videos

You may also like

Attention ! Ces 5 choses affectent vos parties intimes 6 Conseils pour ne plus avoir de caries et oublier le dentiste Toutes les femmes l’utilisent, alors qu’il double le risque de cancer des ovaires Les effrayants effets du tabac sur les poumons