Santé
05 January 2017 ( 833 views )
Advertisements

Quel est votre poids idéal selon votre morphologie et votre taille ? Voici un tableau pour y voir plus clair !

Savez-vous quel est votre poids idéal ? À partir de votre morphologie et de votre taille, vous pouvez déterminer combien vous devriez peser sur la balance. Voici un tableau pour connaître votre poids idéal.

Pour rester en bonne santé, il est important de faire attention à son alimentation, mais il faut aussi savoir qu’il existe un poids spécifique pour chaque gabarit. Voici un tableau détaillé :

Le tableau pour calculer votre poids idéal

11

L’indice de masse corporelle

L’indice de masse corporelle (IMC) est utilisé pour mesurer la relation entre le poids et la santé. Cette méthode permet de déterminer la corpulence de la personne et de voir s’il y a des risques d’obésité.Toutefois, l’IMC ne doit pas être considéré comme l’unité de mesure par excellence, car il ne s’applique pas aux personnes de plus de 65 ans ou aux athlètes de haut niveau.

Pour calculer son IMC, il faut diviser son poids par sa taille au carré. Voici l’interprétation de certains résultats :

• En dessous de 18,5 : vous devez prendre du poids car votre IMC est inférieur à la moyenne, ce qui vous rend susceptible de souffrir de certains problèmes de santé.

• Entre 18,5 et 25 : vous avez un poids satisfaisant.

• Entre 25 à 30 : votre poids dépasse légèrement la moyenne. Il est donc conseillé de perdre quelques kilos en mangeant le plus sainement possible.

• Au-dessus de 30 : votre poids dépasse excessivement la moyenne, vous avez donc plus de risques de développer certaines maladies. Il est conseillé de suivre un régime alimentaire sain et de pratiquer une activité physique régulière.

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Les 5 plus grands facteurs de risques de cancer du sein Voici comment ce muscle peut déclencher le stress et l’anxiété Vous manquez de sommeil ? Voici les 6 maladies qui vous attendent au tournant 10 signes qui révèlent qu’un cancer se développe dans votre corps !