Santé
04 January 2017 ( 1898 views )

Voici comment avoir une bonne haleine ! Vous allez oublier les bonbons à la menthe

Dans certains cas, quel que soit le nombre de bonbons à la menthe avalés ou de brossages effectués, aucun moyen ne permet de venir à bout de la mauvaise haleine. De nombreux facteurs expliquent une haleine nauséabonde : ail, résidus coincés entre les dents, présence de bactéries… Mais ce n’est pas une fatalité ! Voici une recette naturelle très efficace à base de citron, de miel et de cannelle qui va rafraîchir votre haleine.

Quelles sont les causes d’une mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine concerne environ 25% de la population mondiale. Dans plus de 80% des cas, cette odeur déplaisante est liée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire : caries non traitées, présence de bactéries, abcès, gingivite, etc. Mais la mauvaise haleine (aussi appelée halitose) peut aussi avoir des origines gastro-intestinales : inflammation des muqueuses de l’estomac ou de l’œsophage.

Les principales raisons d’une haleine incommodante sont les bactéries : celles-ci se nourrissent de protéines qui vont ensuite libérer des agents soufrés à l’origine des odeurs gênantes. Ces bactéries se trouvent entre les dents et au fond de la langue, dans les endroits qui contiennent le moins de salive (la salive nettoie naturellement les bactéries).

Les pastilles à la menthe ne font que masquer un court instant l’odeur, sans en traiter l’origine du trouble, ce qui les rend totalement inefficaces.

Voici une recette naturelle à base de miel, de citron et de cannelle pour combattre la mauvaise haleine naturellement :

Ingrédients :

• ½ cuillère à café de cannelle en poudre

• ½ cuillère à café de miel

• Le jus de 2 citrons frais

Préparation :

• Dans un bol, mettez le miel et la cannelle et mélangez avec une cuillère d’eau chaude ;

• Ajoutez le jus de citron et mélangez à nouveau ;

• Bien remuer le mélange puis placez-le dans un bocal en verre refermable, que vous allez ensuite placer au réfrigérateur ;

• Faites un bain de bouche avec ce mélange (30 secondes à 1 minute) puis avalez la solution ;

• Répétez cette opération si nécessaire.

Quels sont les effets de cette recette naturelle contre la mauvaise haleine ?

Le miel et la cannelle sont deux ingrédients réputés pour leurs propriétés antibactériennes qui aident à venir à bout des germes et des bactéries responsables de l’odeur désagréable. L’association miel et cannelle donne un mélange savoureux qui va non seulement réduire la mauvaise haleine mais aussi prévenir les rhumes et les virus en raison de leurs propriétés antioxydantes qui aident à renforcer l’immunité. Le citron n’est pas en reste : cet antiseptique puissant viendra à bout des bactéries et donc des odeurs désagréables. Enfin, ce bain de bouche naturel agit localement (cavité bucco-dentaire) et intérieurement (une fois avalé) pour lutter contre les causes de la mauvaise haleine, ce qui explique son efficacité.

Recommended Videos

You may also like

Voici ce qui arrive lorsque vous changez pas de sous-vêtements chaque jour ! Avis aux fumeurs! Ces aliments vont nettoyer votre corps de la nicotine Ne jouez pas avec votre vie : ces symptômes indiquent quelque chose de mauvais ! 5 aliments magiques pour faire pousser vos cheveux rapidement