Santé
22 December 2016 ( 383 views )
Advertisements

Voici pourquoi l’eau tiède est meilleure pour vous que l’eau froide

Le corps humain est principalement constitué d’eau. En moyenne, la quantité d’eau contenue chez une personne adulte est autour de 65%, un taux qui varie en fonction de la corpulence de la personne. Plus elle est maigre, plus la teneur en eau est importante.
L’organisme ne stocke pas toute cette eau. Elle est éliminée en permanence à travers l’urine, la respiration (via l’expiration) ou la transpiration.

Selon les scientifiques, une personne peut vivre jusqu’à 3 semaines sans manger mais ne peut pas rester plus de 3 jours sans eau. Car l’eau est essentielle pour l’organisme ; elle nettoie et élimine les toxines, facilite la digestion.
Or, il ne suffit pas de boire de l’eau, encore faut-il savoir à quelle température la boire ? Froide ou tiède ? Chacune d’elles possède des propriétés spécifiques.

Bienfaits de l’eau froide :

· Brûler plus de calories ; l’eau froide stimule le corps pour qu’il puisse atteindre sa température normale, ce processus va stimuler le métabolisme pour brûler les calories.

· L’eau froide réduit la température de l’organisme, surtout lorsque vous faites des exercices ou lorsqu’il fait chaud. Une température trop élevée du corps peut perturber la fonction cardiaque et dilater les vaisseaux sanguins. Par conséquent, l’eau froide baisse la température et prévient la déshydratation.

· L’eau froide vous aide à vous réveiller plus facilement. Buvez chaque matin un verre d’eau froide, cela va stimuler le fonctionnement du cœur et la sécrétion d’adrénaline.

Bienfaits de l’eau tiède :

Selon la médecine ayurvédique, une médecine traditionnelle indienne, l’eau tiède stimule la digestion, réduit la production des déchets et améliore la santé en général. L’eau tiède serait également plus bénéfique que l’eau froide, pour les raisons suivantes :

· Elle soulage les douleurs résultant des maux de tête et les maux d’estomac. Cette eau a un effet apaisant et détend les muscles et les nerfs du corps.

· Elle prévient le vieillissement prématuré. L’eau tiède est plus efficace pour l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. En outre, la peau devient plus douce et plus tonifiée. Elle stimule également la sécrétion des protéines comme le collagène et l’élastine. Ces protéines favorisent la régénération cellulaire et freinent la dégradation des tissus.

· L’eau tiède prévient la constipation, soulage les ballonnements et les maux d’estomac.

· Contrairement à l’eau froide, elle aide à améliorer la digestion. Elle aide également à la décomposition des aliments dans l’estomac.

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Une boisson pour réguler votre thyroïde et perdre du poids ! Des remèdes faciles contre la constipation Voici comment avoir une bonne haleine ! Vous allez oublier les bonbons à la menthe 7 questions embarrassantes que les femmes n’osent pas poser à leurs gynécologues