Santé
24 December 2016 ( 1061 views )

Voici une explication possible (et que vous ignorez probablement) à votre mauvaise haleine. Résolvez votre problème en retirant ça !

Il vous est sûrement déjà arrivé de parler à quelqu’un avec une odeur particulièrement fétide et désagréable qui se dégage de sa bouche. On croit souvent que cela est simplement dû à une hygiène buccale très pauvre et une manière inappropriée de se brosser les dents ou même à des problèmes d’estomac et des renvois de suc gastrique. Néanmoins, peu de gens savent que la mauvaise haleine pourrait être due à la présence de pierres dans leurs amygdales.

Calculs des amygdales ou Caséum

Cet amas de matière calcifiée se forme dans les crevasses des amygdales et se manifeste sous forme de petites boules blanches. Ces dernières apparaissent soit dans les amygdales palatines, soit dans les amygdales linguales. Ces pierres sont dues à l’accumulation de cellules mortes et sont principalement composées de calcium, mais peuvent contenir d’autres minéraux tels que le phosphore et le magnésium, voire de l’ammoniac et du carbonate. Les causes en sont diverses, les plus récurrentes étant une mauvaise alimentation, certaines maladies etc.

La cavité buccale est chaude, sombre et humide. Ces conditions essentielles à la prolifération des bactéries en font un paradis pour ces êtres microscopiques souvent dus à une hygiène orale pauvre et à l’amas de restes de nourriture.

Les pierres dans les amygdales donnent à la bouche une odeur intolérable semblable à celle du souffre. Pour s’en débarrasser, il faut soit attendre qu’elles se dissolvent naturellement soit vous faire opérer.

Comment soigner naturellement le caséum ?

Faites un gargarisme avec de l’eau chaude et du sel pour déloger les pierres et libérer votre gorge. En effet, le sel est un antiseptique qui désinfecte les parois et les assainit. Vous pouvez le remplacer par du poivre ou du curcuma, tous deux refermant les mêmes propriétés antibactériennes. Vous pouvez aussi, masser votre gorge en faisant quelques pressions et en toussant pour évacuer les pierres.

Comment avoir une bonne haleine ?

Qu’elle soit due à une hygiène pauvre, à des problèmes gastriques ou encore aux pierres des amygdales, la mauvaise haleine est socialement dure à vivre. Elle provoque la gêne tant chez la personne qui en souffre que chez son entourage. Vous pouvez cependant suivre cette liste de conseils pour vous en débarrasser.
Buvez suffisamment d’eau pour garder les muqueuses buccales hydratées car n’oubliez pas qu’une bouche sèche est synonyme de mauvaise haleine. Réduisez ou évitez la consommation d’alcool, de tabac, de café etc.

Brossez-vous les dents et la langue jusqu’à trois fois par jour avec un bon dentifrice. N’hésitez pas à utiliser du fil dentaire et faire des bains de bouche. Préparez votre propre bain de bouche en infusant une herbe de votre choix dans 100ml d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir puis faites des gargarismes à raison de 2 ou 3 fois par jour.  Voici les plantes que vous pourriez utiliser :

  • L’European Scientific Cooperative on Phytotherapy (ESCOP) recommande l’usage du thym car il réduit la plaque dentaire, et vous immunise contre les caries et les gingivites (une des raisons possibles à la mauvaise haleine).
  • La cannelle est une épice riche en antioxydants très utiles pour traiter la mauvaise haleine.  Procurez-vous cette écorce d’arbre en bâton à sucer et vous direz adieu à une bouche qui sent mauvais.
  • Le persil est également excellent pour assainir la bouche et la parfumer grâce à sa teneur en chlorophylle. Vous pouvez l’infuser ou simplement le mâcher.
  • Pensez également aux clous de girofle, astuce de grand-mère utilisée depuis la nuit des temps, pour soulager la rage de dents et parfumer la bouche. Tout comme la cannelle, le clou de girofle est un puissant antiseptique qui viendra à bout des bactéries infiltrées dans votre bouche.

Recommended Videos

You may also like

Ce qui arrive à votre corps quand vous ne vous douchez pas 10 signes qui révèlent qu’un cancer se développe dans votre corps ! James Young: ce cyborg a un drone dans le bras Voici comment vous pouvez évacuer le stress stocké dans votre corps